Avant-garde
(La genèse de la flotte-1)

de Jack Campbell

 


La présentation

 
 
 
 

Avant-garde
(La genèse de la flotte-1) de Jack Campbell aux éditions L'Atalante

 
 

 

 
 

La Terre n’est plus le centre de l’univers. La découverte de la propulsion par saut d’étoile en étoile a changé la donne et l’humanité ne cesse d’implanter de nouvelles colonies. Toujours plus loin. Trop loin désormais du parapluie protecteur de la Terre, laquelle, d’ailleurs, a cessé de s’impliquer. Fatigue d’empire…
En l’absence du gendarme, les colonies lointaines basculent dans un Far West interstellaire où la tentation est trop forte pour certains pouvoirs locaux de se convertir au chantage, à la piraterie, à l’esclavage voire à l’holocauste.
Aspirés par les conflits qui se multiplient sur leur chemin, voici quatre personnages d’une galerie de colons partis en quête d’une vie nouvelle ; parmi eux, un certain lieutenant Rob Geary. À ces quatre figures-là de défendre la liberté de leurs concitoyens et d’éviter que la diaspora humaine ne se noie dans un perpétuel champ de bataille.

C’est un Jack Campbell au meilleur de sa forme qui amorce ici en trombe une « préquelle » à « La flotte perdue ».

L'auteur
Jack Campbell est le pseudonyme de l’ancien officier de marine John G. Hemry. Auteur d’une dizaine de romans de science-fiction et d’une douzaine de nouvelles, il utilise son expérience dans l’armée pour peindre des univers militaires futuristes. Aujourd’hui, il vit dans le Maryland avec son épouse et ses trois enfants.