Sumerki
de Dmitry Glukhovsky

 


La présentation

 
 
 
 

Sumerki de Dmitry Glukhovsky aux éditions Le Livre de Poche

 
 
 

 

 
 

 


La présentation

Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, un étrange texte lui échoit. C’est le récit d’une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire.
Aussi, quand l’employé de l’agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s’immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? À moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.
Savant mélange de suspense ésotérique et de réalisme fantastique, Sumerki est le deuxième roman de Dmitry Glukhovsky.

Prix Utopiales européen 2014.
Traduit du russe par Denis E. Savine.

L'auteur

Né en 1979 à Moscou, Dmitry Glukhovsky a travaillé pour les chaînes Russia Today, EuroNews et Deutsche Welle. Amateur tant de littérature classique que populaire, il privilégie dans ses œuvres la contre-utopie dans la lignée de 1984. Il est l’auteur de Métro 2033, Métro 2034, Sumerki (prix Utopiales 2014) et FUTU.RE (prix Libr’àNous 2016).