- le  

Anthroporama - La société française par l'exemple

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 15/04/2015  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Anthroporama - La société française par l'exemple

Diego Aranega est un dessinateur de BD et illustrateur français. On ne compte plus ses nombreuses contributions pour la presse, et dans le monde de la BD, on le retrouve dans la série Victor Lalouz, Oggy et les cafards, ou la série humoristique Focu. Aussi doué au scénario qu'au dessin, Diego Aranega nous livre des petites pépites pleines d'humour qui ne laissent pas les lecteurs indifférents, comme c'est le cas avec son dernier album, Anthroporama
 
Des phénomènes de société. 
 
Difficile de résumer cet album qui se construit autour de la description et de l'analyse de faits de société actuels. 
 
Vous y trouverez de nombreuses références, une construction réfléchie, et des personnages hilarants. Le tout, mis en dessin de telle façon que le trait serve le discours. 
 
Un album riche en humour!
 
Diego Aranega nous offre une succession de petites histoires toutes plus drôles les unes que les autres. Il reprend des phénomènes de société pour les analyser à sa manière, avec humour, cynisme, et une certaine vérité. Il ne se trompe pas, et vise juste grâce à une plume aiguisée et un dessin en parfaite adéquation. Il s'attaque ainsi à des sujets comme les sociétés secrètes, les addictions du vingt et unième siècle, ou encore les cours d'auto-défense, avec sa vision drôlissime des choses. 
 
Le narrateur fera la liaison entre chaque phénomène étudié, offrant ainsi au tout une cohérence complète, qui permet de maintenir l'ambiance et l'humour que Aranega distille dans son album. L'ensemble est très convaincant, agréable, et offre au lecteur un franc moment de rigolade, et de plaisir simple. A ne pas laisser passer !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?