
Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…
Bande-annonce :
ECRAN LARGE : « Une énième fois, le résultat sent bon l'arnaque faisandée, la tentation de transformer des travaux matriciels en marques désincarnées. »
FILMOSAURE : « Un divertissement bien mené, avec une héroïne attachante, des personnages secondaires intéressants et un rythme prenant, qui ne mérite pas d’être qualifié de navet. Une adaptation propre, qui pâtit de son manque d’indépendance. »
CINEMA FANTASTIQUE.NET : « Si la relation toute particulière entre la mère et la fille fonctionne bien à l’écran, force est de constater que l’horreur n’est pas vraiment de mise et que l’ensemble manque cruellement de puissance. »
STUDIO/CINELIVE : « Un remake sans âme du film de Brian De Palma. »
EXCESSIF/TF1 : « Rien ne fonctionne dans ce remake. »
TELERAMA : « Une copie plate et inutile. »
LES INROCKUPTIBLES : « La seule idée neuve, à peine conceptualisée, revient à ajouter au calvaire de la célèbre lycéenne un marqueur d’époque : le cyber-harcèlement. »

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
Bande-annonce :
FILMOSPHERE : « La Reine des neiges ne passe pas loin de l’échec total et rejoint la triste liste des Disney mineurs peinant à entretenir la légende. »
FILM DE CULTE : « Dans quelques séquences, La Reine des neiges se hisse au niveau des meilleurs films d'animation de la firme. »
PREMIERE : « Le contraste entre le fond étonnamment sérieux et la forme provoque un retour en enfance immédiat pour qui ne craint pas le lyrisme et la magie. »
LE PARISIEN : « Un remarquable dessin animé musical, que Walt Disney aurait entièrement approuvé. »
TELERAMA : « Un beau récit d'apprentissage. »
CRITIKAT : « La virtuosité des numéros musicaux ne suffit pas à compenser les hésitations et la timidité du film qui a bien du mal à assumer son virage plus adulte. »
Sylvain Fontaine