
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...
Bande-annonce :
BRAINDAMAGED : « Action, aventure, romance, paysages magnifiques, musique envoûtante et décors en images de synthèse plus vrais que nature… et du rire ! »
ECRAN LARGE : « Encore une fois, la mécanique s'emballe pour mieux pulvériser nos attentes et nos craintes dans un déluge de feu. »
PREMIERE : « La désolation de Smaug tient toutes ses promesses de grand spectacle digitalisé, évitant les travers de la grosse machinerie pour garder, chevillé au corps, un supplément d'âme, un souffle humain qui fait la suprématie du king Jackson. »
EXCESSIF/TF1 : « Peter Jackson abandonne le côté enfantin qui pouvait perturber certains spectateurs du Voyage inattendu pour livrer une nouvelle œuvre d'une grande fluidité malgré sa densité. »
TELERAMA : « Pour tenir la distance (le roman original n’est pas si long), Peter Jackon a tendance à beaucoup meubler. »
CRITIKAT : « Gravity, Pacific Rim et maintenant The Hobbit apparaissent comme de vertigineux tours de manèges, d’incroyables exhibitions de foire, des grands huit jubilatoires mais superflus. »

Pour rompre la malédiction qui a privé le Roi de sa fille bien aimée, Sonia, une jeune orpheline, part en quête de l'Etoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Commence alors pour elle un fabuleux voyage...
Bande-annonce :
PREMIERE : « Ce conte pour enfants ressemble à une production Disney Channel des années 80-90 complètement aseptisée. »
FRANCE TELEVISIONS : « Il faut réellement un regard sans malice pour apprécier l’ouvrage de Nils Gaup. Mais n’est-ce pas finalement le but de ce film, réalisé pour les 4 ans et plus ?
TELERAMA : « Tous les ingrédients de la belle histoire pour enfants s'accumulent sagement. Tous, sauf l'étincelle d'imagination qui transformerait ce programme gentillet et suranné en vraie friandise. »
A VOIR – A LIRE : « L’on regrette dans cette brève aventure pour les 4-7 ans son manque d’idées visuelles, l’absence d’audace de la part du réalisateur, Nils Gaup, incapable d’élever le spectacle au-dessus du rang de téléfilm de luxe. »
LE MONDE : « Tout à fait traditionnel dans sa trame narrative comme dans sa forme, Le Secret de l'étoile du Nord propose en ce mois de décembre une sortie familiale alternative tout à fait agréable aux parents lassés des effets spéciaux tapageurs et des marques douloureuses que les lunettes 3D laissent le long du nez durant la séance. »
L’ECRAN FANTASTIQUE : « Un conte de Noël classique et charmant. »

Un matin, Jacques tombe dans une bouche d'égout qui se trouve être une porte vers un monde parallèle et onirique : un Paris plongé dans une nuit éternelle, peuplé de personnages décalés et dirigé par un empereur qui permet tous les excès.
Entre sexe, violence et poésie, il devra gravir un à un les échelons de ce nouveau monde au prix de lourds sacrifices…
Bande-annonce :
VISIBLE DANS UNE SEULE SALLE EN FRANCE, CE FILM N’A PAS ETE VU PAR LES CRITIQUES.

Les aventures des humains et des animaux embarqués sur l’immense bateau construit par ce bon vieux Noé qui les sauvera du déluge et leur fera effectuer une traversée fantastique vers un Nouveau Monde…
Bande-annonce :
PREMIERE : « Pas très beau ni très subtil. Bref, pas de quoi fouetter un chat. »
A VOIR – A LIRE : « Malgré une animation faiblarde et une esthétique contestable, le spectacle se regarde tout de même avec plaisir grâce à un scénario qui ose parodier la Bible avec une bonne dose de mauvais esprit. »
Sylvain Fontaine