
Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...
Bande-annonce :
FILMS-HORREUR : « Edwards cherche à mélanger des genres en ne faisant que les superposer. Un résultat assez mitigé donc. »
ECRAN LARGE : « On attendait beaucoup de Godzilla et sans doute pas encore assez, tant le film de Gareth Edwards ringardise instantanément la concurrence, tout en s'imposant comme un bouleversant hommage à tout un pan du cinéma populaire. »
A VOIR – A LIRE : « Godzilla 2014 est moins un hommage à l’original de 1954 qu’une renaissance d’un genre hollywoodien que l’on n’aime pas : le blockbuster improbable des années 90, pauvre en écriture, indigent en caractérisation, désastreux en humanité. »
TF1 / EXCESSIF : « Si l'on excepte la gestion des effets illustratifs, Godzilla 2014 échoue sur tout le reste : exposition laborieuse, scénario archi-conventionnel, bande-son hypertrophiée, dialogues sentencieux et explicites... »
CRITIKAT : « Edwards distille les peurs modernes, injecte à son film des visions contemporaines de l’horreur, rend hommage au cinéma de genre et propose une fin singulière d’une intelligence rarissime à Hollywood : Godzilla est une brillante réussite.»
LIBERATION : « A condition de ne pas être nostalgique, ni trop regardant sur un scénario qui s’inflige tous les poncifs habituels, ce Godzilla réserve quelques jolis moments de mise en scène de catastrophes en série et de leurs conséquences. »
Sylvain Fontaine