- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Interstellar
 
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
 
Bande-annonce : 
 
 
NO POPCORN : « Le retour de la grande science-fiction à l’ancienne. »
ECRAN LARGE : « Confit dans un style terriblement pompeux, Nolan a beau s'efforcer de créer l'émotion, il n'y parvient quasiment jamais. »
A VOIR – A LIRE : « Interstellar joue avec les dimensions et propose des scènes hallucinantes de beauté, une architecture spatiale bien à lui, qui nous fait, en toute fin, oublier les longueurs d’une première partie terrestre paradoxalement infantilisée par son discours scientifique abscons. Un défaut qui écarte cette fiction du film somme tant attendu de la part de son auteur. »
FRANCE TELEVISIONS : « Un beau film, un peu long, certes, mais d’une grande esthétique visuelle dans la continuité de la création de Christopher Nolan. »
CRITIKAT : « Dans un paysage de blockbusters hollywoodiens où prime la sidération par les oripeaux et la technique, son intérêt sincère pour le revers humain de l’impératif de triompher demeure une singularité précieuse. »
TÉLÉRAMA [contre] : « Deux heures cinquante d'un dialogue à périr d'ennui, à la fois scientifique ( ?) et fumeux, ânonné par des comédiens congelés (forcément, ils ne comprennent pas un mot de ce qu'ils disent)… »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?