
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo.
Bande-annonce :
ECRAN LARGE : «Techniquement abouti et impressionnant, Les Nouveaux Héros déçoit énormément par la frilosité de son aventure qui ne sort jamais des sentiers battus. »
A VOIR – A LIRE : « Une œuvre superficielle qui peine à se forger une réelle identité. »
TELE 2 SEMAINES : « Précédée du superbe court métrage Le Festin, une nouvelle réussite pour Disney, originale et de toute beauté. »
PREMIERE : « Si ses coutures sont un peu trop apparentes et son dénouement prévisible, le film dégage un pouvoir de séduction indiscutable, hélas dissipé une fois que les lumières se rallument. »
CRITIKAT : « L’adaptation du comics par Disney, à force de compromis, fait finalement disparaître ce que l’équipe aurait pu avoir de caractéristique par rapport au reste de la production de super-héros. »
TELERAMA : « Décidément, après La Reine des neiges et son carton planétaire, le blanc sied à Disney. »

Un groupe de scientifiques est envoyé sur Arkanar, une planète placée sous le joug d’un régime tyrannique à une époque qui ressemble étrangement au Moyen Âge. Tandis que les intellectuels et les artistes sont persécutés, les chercheurs ont pour mot d’ordre de ne pas infléchir le cours politique et historique des événements.
Bande-annonce :
DEVILDEAD : « Autant dire que Il est difficile d’etre un dieu passe totalement à côté de son sujet ! »
MAD MOVIES : « L’expérience visuelle pourra donc paraître fascinante à certains, mais en ce qui nous concerne, nous avons trouvé très pénible cette plongée dans un univers comptant parmi les plus abjects jamais vus sur un écran. »
A VOIR – A LIRE : « Le cinéaste furieux accouche dans la fange d’un vrai miracle cinématographique ! »
L’OBS : « Est-ce un chef-d’œuvre ou un délire provoqué par la vodka au kérosène ? Les deux, probablement, tovaritch. »
TELERAMA : « Le cinéaste nous embarque dans un tourbillon illustrant la petitesse et la grandeur des hommes. De manière physique, charnelle, mais aussi spirituelle... »
CRITIKAT : « L’on pourra enfin dire qu’Il est difficile d’être un dieu est, au-delà de son statut infiniment imposant, un film « lourd », mais que c’est sans doute ce qui sculpte définitivement sa primitive beauté. »
Sylvain Fontaine