POLTERGEIST

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux.
Bande-annonce :
MARVELL : "Ca fait plaisir de voir un film qui, à défaut, d’être transcendant (ou même flippant) se révèle efficace grâce à un rythme soutenu, des passages fun et une Kennedi Clements en mode Drew Barrymore époque E.T. l’extra-terrestre. Un joli moment d’épouvante pour toute la famille."
A VOIR - A LIRE : "Un film miroir de plus, beaucoup trop proche de son sujet d’origine."
CRITIKAT : "Moins qu'un film d’épouvante, un objet presque expérimental, où la peur naît de l’étrangeté, et l’étrangeté des possibilités qu’offrent les moyens techniques de l’époque. En somme, une vraie proposition de cinéma horrifique."
UNFRIENDED

Bande-annonce :
A VOIR - A LIRE : "Unfriended sera, pour sûr, liké par les gosses de 15 ans, mais au-delà, le film pourrait bien se faire pas mal de détracteurs tant il ne provoque que l’ennui."
PREMIERE : "Le film orchestre une ahurissante arborescence de dialogues par Skype, empile les conversations, démultiplie les images incrustées, convoque YouTube, Facebook et autre Google, jongle avec la bande-son… À l’arrivée, un bon coup de flip 2.0."
LES INROCKUPTIBLES : "Au-delà de sa réussite plastique, le film déploie une intelligence rare sur un sujet dans l’air du temps et pourtant déjà éculé : la disparition du secret à l’heure des réseaux sociaux et de l’information instantanée. "
Sylvain Fontaine