- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

 TERMINATOR GENISYS
 
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé.
 
Bande-annonce : 
 
 
 
FILMOSPHERE : « Synthèse du pire de la production cinématographique contemporaine, le film échoue lamentablement à redorer le blason de la franchise. »
 
 
 
ECRAN LARGE : « Terminator : Genisys s'apparente à un cauchemar de cinéphile, navigant à vue entre son mépris pour le spectateur et l'opportunisme qu'il déploie pour moissonner son portefeuille. »
 
 
 
PREMIERE : « Genisys se perd, vacillant sous le poids de l'héritage, sans une personnalité forte à la barre, et n'arrive jamais à décoller. »
 
 
 
A VOIR – A LIRE : « Mais diantre, que ce spectacle de morphing contemporain ressemble parfois à un épisode de série télévisée, dans sa texture visuelle, certains de ses décors, ses acteurs... »
 
 
 
TELERAMA : « Alan Taylor assure le contrat, mais sans parvenir à injecter à cette grosse machine la fièvre nécessaire. »
 
 
 
LIBERATION : « une suite laide qui donne envie de voyager dans le temps pour empêcher sa réalisation.
 
 
 
TALE OF TALES
 
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal ; une reine obsédée par son désir d’enfant...
 
Bande-annonce :
 
 
 
FILMOSPHERE : « Finalement, faudrait-il retenir de Tale of Tales une sorte d’exercice de style formel avec les qualités et limites que le terme implique ? »
 
 
 
ECRAN LARGE : « Une œuvre complexe et ambitieuse qui devrait toucher les plus curieux des spectateurs. A découvrir absolument. »
 
 
 
A VOIR – A LIRE : « La profusion fellinienne du récit nous transporte au-delà des rêves, un cinéma baroque comme il s’en fait aujourd’hui trop peu. »
 
 
 
PREMIERE : « On perçoit bien les échos contemporains du film, mais ça ne suffit pas à donner un sens clair au film, dénué de conclusion ou de morale comme les contes originels. »
 
 
CRITIKAT : « Pénétrant l’imaginaire du conte pour y entrecroiser une poignée de récits, Tale of Tales n’en tire qu’une grosse tambouille visqueuse. »
 
 
TELERAMA [pour] : « Le film est très joueur, aventureux, en un mot inclassable. »
 
TELERAMA [contre] : « La langue anglaise, le casting international, la facture très clinquante, tout nuit à cette pièce montée indigeste. »
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?