The Secret

Interdit aux moins de 12 ans.
Bande-annonce :
Sci-fi universe : « Laugier transcende Jessica Biel et propose de nouveau un film de genre ambitieux, déroutant, imprévisible et saisissant. »
Avenue de l’horreur : « il est fort probable que The secret soit le film qui marque le premier grand succès public de Laugier car le film a tout pour cartonner. »
Première : « Pascal Laugier (Martyrs) orchestre ce puzzle avec virtuosité et énergie, brouillant les cartes des genres tout en garantissant une expérience très intense. »
Excessif : « Pour Laugier, le cinéma reste une question de point de vue et la mission du scénariste, dans le domaine de l'horreur justement, consiste à ne pas réciter scolairement des codes éprouvés, à faire surgir l'horreur là où on ne l'attend pas, à pervertir les archétypes et à jouer sur l'ambiguïté des bonnes intentions. »
Positif : « Pour son premier film outre-Atlantique, Laugier a su profiter au mieux de son casting et des forêts canadiennes pour faire monter l'angoisse jusqu'au finale oppressant. »
Les inrockuptibles : « les troubles atmosphères et beaux décorums façonnés par Laugier ne résistent toujours pas à ses défauts chroniques d’écriture, ses twists un peu ridicules ou son penchant ambigu pour la métaphysique fumeuse. »
Sylvain Fontaine