- le  
Cinéma : la sortie de la semaine
Commenter

Cinéma : la sortie de la semaine

Maniac
 
Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.
 
Bande-annonce :
 
 
FILMS-HORREUR.COM : « Maniac est un remake honorable, le dispositif de mise en scène le confinant plus au rôle de sympathique attraction horrifique, portée par une superbe BO composée par le français Rob, plutôt qu’au statut de grand film d’horreur qui restera dans les mémoires. »
SCI-FI UNIVERSE : « quelques choix peuvent sembler parfois discutables ou maladroits, mais le film marque et certaines séquences dégagent une puissance macabre qui n'a rien à envier à l'original. »
PREMIERE : « cette série B, transcendée par la BO hantée de Rob et qui s’ouvre sur une séquence gore sidérante, ne manque ni de style ni d’audace. »
EXCESSIF : « Dans ce remake de Maniac, on est plus dans une veine spectaculaire que psychologique, plus superficielle que substantielle, plus dans un clip MTV. »
LES INROCKUPTIBLES : « Maniac s’en remet à des artifices de mise en scène et aux exploits d’un scénario gonflé d’indices psychologiques très dispensables. »
TELERAMA : « Les aires de stationnement désertes, les couloirs du métro, tous ces lieux surexploités pour susciter l'angoisse retrouvent leur pouvoir d'évocation, grâce à Franck Khalfoun. »
 
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?