En mars, les éditions Rivière Blanche vous proposent deux nouveaux romans de SF écrits par Oksana et Gil Prou. Le premier mars, vous pourrez donc découvrir Ereshkigal et Soliloquium in Splendor, deux textes qui vous présentes des univers tout aussi différents qu'intrigants.
Été 1352, l’épidémie de peste noire qui vient de dévaster l’Europe s’achève enfin. Damnés du Ciel et de l’Enfer, Palmyris et Djaghataï sont confrontés à l’horreur absolue. La première en tant que victime, le second en tant que bourreau. Venues des ténèbres, d’étranges créatures hexadimensionnelles les invitent à se sublimer par le biais d’une hallucinante alchimie. Deux destins tragiques s’unissent alors face aux pires barbaries qu’une humanité scélérate puisse imaginer.
De ce cloaque naquit une étrange lumière prodiguée par le soleil noir qui rayonne au firmament du royaume de la déesse des enfers. L’antre d’Ereshkigal…
Si cela de vous donne pas envie, la couverture illustrée par Lillian Liu n'y manquera pas !
Huit. Huit damnés. Prisonniers d’un vide quantique qui est matrice de Tout, ils revivent sans cesse les atroces conditions de leur trépas. Au milieu d’un dédale aussi vaste qu’une planète géante, les rescapés d’un Enfer qui les a rejetés côtoient désormais d’hallucinantes créatures dissimulées derrière des brumes de lumières pastel.
Pour quelles raisons sont-ils encore vivants après avoir été torturés et tués ? Quelle civilisation sophistiquée élabora ce labyrinthe où l’espace et le temps sont si différents ? Découvriront-ils d’autres univers au-delà de cette titanesque architecture qui soliloque en pleine lumière : Soliloquium in Splendor ?
Soliloquium in Splendor sera accompagné par un disque du groupe Grande Loge qui sera disponible dès le 1er Mars en version numérique ! Ce disque s'inspirede cette étrange intrigue qui se déroule au sein du vide quantique. Une interview du groupe par Emmanuel Hennequin (Obsküre) fait office de postface pour aller plus loin.
Deux mois plus tard vous pourrez également vous procurer les versions physique de l'album grâce au vinyl et CD déjà dispo en pré-commande chez Cyclic Law.