L'acteur Julian Sands n'avait plus donné de signe de vie depuis le 13 janvier dernier. Passionné d'alpinisme et marcheur expérimenté, l'acteur avait entamé une expédition près du mont San Antonio, en Californie, qui culmine à 3068 m d'altitude.
Il s'agit là du plus haut sommet de la chaîne de San Gabriel, non loin de Los Angeles. Pour ne rien arranger, les tempêtes qui ont touché la Californie en début d'année ont généré de grandes quantités de neige et rendu l'endroit particulièrement dangereux. Les autorités locales ont d'ailleurs déploré huit décès dans la région entre 2017 et 2022.
Alors que Julia Sands n'a plus donné de signe de vie depuis le 13 janvier, les recherches par hélicoptère et drones de la Police du Comté de San Bernardino s'étaient jusque là montrées infructueuses. Mais ce samedi 24 juin, cinq mois après la disparition, des restes humains ont été découverts par des randonneurs, à proximité de la zone géographique où l'acteur avait été porté disparu.
Les restes ont été confiés à un médecin légiste pour être identifiés. Les résultats devraient être connus d'ici la semaine prochaine. Le frère de l'acteur britannique avait déjà indiqué, deux semaines après le début des recherches : "ll n’a pas encore été déclaré disparu, présumé mort, mais je sais dans mon cœur qu’il est parti".
Un destin tragique pour l'acteur qui avait dans La Déchirure, le chef-d'œuvre de Roland Joffé et avait notamment tenu des rôles dans Stargate et Le Festin nu.