Le site Deadline vient d'annoncer une suite à Je suis une légende (I am Legend en VO), le long-métrage d'anticipation post-apocalyptique réalisé par Francis Lawrence.
Adapté du roman de Richard Matheson du même nom, le film reçu un très bon accueil lors de sa sortie en 2007 avec l'acteur Will Smith en tête d'affiche. En effet, le long-métrage avait récolté 585,4 millions de dollars pour un budget de 150 millions lors de sa production.
Toutefois, malgré ce succès, aucune suite n'avait été envisagée jusqu'à récemment.
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Toujours selon Deadline, cette suite devrait garder Will Smith dans le rôle principal. Ce qui est surprenant quand on connaît la fin du premier opus. Il devrait être accompagné de Michael B. Jordan (Black Panther, Sans aucun remords, Creed).
C'est la première fois que ces deux célèbres acteurs joueront ensemble, de quoi faire plaisir aux fans ! Akiva Goldsman qui avait déjà travaillé sur le premier volet s'occupera encore une fois du scénario. Aucunes autres informations sur le casting ou les personnes en charge de la réalisation ou de la production n'ont encore été révélées. Francis Lawrence a été cependant brièvement mentionné par Deadline concernant la réalisation mais rien n'est confirmé.
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez (re)découvrir le premier film I am Legend sur Netflix.