- le  
La troisième édition du prix Jacques Sadoul de la nouvelle est lancée !
Commenter

La troisième édition du prix Jacques Sadoul de la nouvelle est lancée !

Les deux premières éditions ont été des succès... la troisième édition du prix Jacques Sadoul vient d'être lancée !

Il s'agit d'un concours de nouvelles annuels dont la thématique change tous les ans. Cette fois il faudra écrire un texte d'horreur, de 25 000 signes au maximum, et l'envoyer avant le 31 mai 2026. Voici l'adresse mail de contact : prixjacquessadoul@lesavocatsdudiable.com.

Il y a une phrase à inclure, tirée des citations de Jacques Sadoul : "Y'a quelqu'un qui est mort. J'espère que ce n'est pas moi".

Le lauréat ou la lauréate du Prix Jacques Sadoul recevra un chèque de 2 000 €. Il ou elle disposera également d’un séjour de trois semaines à la résidence d’écriture des Avocats du Diable, l’association organisatrice du prix, située à La Laune, à Vauvert, en Petite-Camargue. Il ou elle gagnera enfin, à sa grande joie, un dessin original réalisé par Eddie Pons. "

Jacques Sadoul, auteur, éditeur et anthologiste, a fortement contribué à l’émergence d’une contre-culture en France. Il a été l’un des premiers à publier des littératures de genre à destination d’un large public, via les collections mythiques qu’il a créées pour les éditions J’ai lu, dont il a assuré la direction éditoriale pendant trois décennies.

PS : le logo du Prix Jacques Sadoul est l'oeuvre d'Eddie Pons et l'épouvantable Flyer de la saison 3 est l'oeuvre de l'abominable Lucas Galian !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?