- le  
Mois de l'imaginaire 2025 : David Bry répond à la question, qu'est-ce qui fait un bon roman d'imaginaire ?
Commenter

Mois de l'imaginaire 2025 : David Bry répond à la question, qu'est-ce qui fait un bon roman d'imaginaire ?

Pour le Mois de l'imaginaire 2025, on a demandé aux auteurs et autrices de science fiction et de fantasy ce qui faisait un bon roman d'imaginaire. David Bry est le premier a nous répondre...

C'est un romancier de fantasy, d’anticipation et d’uchronie français. On lui doit notamment Echos stellaires, Le Chant des géants et La Princesse au visage de nuit.

"Si on le savait, on ne ferait que ça...
Blague à part, ce qui fait, à mon sens, un bon roman d'imaginaire est ce qui fait un bon roman tout court. Des personnages qui vont toucher le lecteur et une histoire dans laquelle le lecteur sera intéressé à les voir. Pas besoin de rebondissements à tout va, de choses forcément extraordinaires, juste un voyage, car tant que la compagnie est bonne, il sera bon. Et plus la compagnie sera bonne, meilleur il le sera, d'ailleurs. La difficulté qu'on peut avoir, nous, auteurs et autrices, c'est que plus ou moins souvent ce sont des histoires qui nous viennent, pas forcément des personnages. Charge alors à nous de les inventer afin qu'ils servent cette histoire de la meilleure manière possible."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?