Petite sélection de ce qui arrive en février et qu'on trouve intéressant.
Allez hop, on enfile notre boule de voyance et on évoque ce qui arrive dans les prochaines semaines.
D'abord la première quinzaine de février sera animée par le fesitval de science fiction Les Mycéliades. En tout il y aura des animations dans 60 villes avec des conférences, des projections de films de SF et des ateliers. Et pour en savoir plus, on a interrogé Emmanuel Didier, un des co-organisateurs.
Le 10 février, le grand spectacle arrive au cinéma avec Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, un film chinois avec de l'action, du drama, des grandes batailles et moultes effets spéciaux. De quoi en prendre plein les yeux.
Le 14 février, quoi de mieux pour une saint Valentin que d'aller au cinéma à deux. Dans l'univers Marvel, on aura le droit à l'histoire de Madame Web, une femme qui a des visions et qui sait qu'elle doit prévenir trois autres jeunes femmes si elles ne veulent pas mourir.
Du 17 au 25 février, il y aura un tout jeune festival à découvrir près de Reims : Hyperstellaire. Au programme de la BD, du cinéma, de la musique et du livre avec Claire Garand, Philippe Buchet, Emilie Querbalec etc.
22 février : Là, pour le grande spectacle, il faudra aller du côté de Netflix pour le retour en Live Action d'Avatar, le Dernier maître de l'air. Rien à voir avec les extraterrestres bleus. On est plutôt dans la quête initiatique de fantasy. La bande annonce fait en tout cas bien envie.
Le 25 février, les zombies de Walking Dead seront de retour pour les accrocs avec la série spin-off The Ones Who Live et les retrouvailles de Rick et Michonne. On nous l'annonce depuis tellement longtemps... Par contre, il faut un oncle d'amérique. La série n'est programmée en France pour le moment.
28 février : Et puis l'événement de ce mois de février arrrivera le 28 avec la sortie en salle de Dune 2. Il paraît qu'aux Etats Unis, les fans ont fait sauter les serveurs de la plus grande chaîne de cinéma lors de l'ouverture de la billetterie. Les fans français seront-ils à la hauteur de leur engouement ?