Ce week-end, aux États-Unis, c’était le Super Bowl. Conséquence direct : plusieurs teasers et courtes pubs ont été diffusés, en annonce des sorties de l’année. Au programme, pas mal de science-fiction et de fantasy !
65 – La Terre d’avant
De Scott Beck et Bryan Woods.
Avec Adam Driver, Ariana Greenblatt.
En salle le 15 mars 2023.
Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.
Donjons & Dragons : l’Honneur des Voleurs
De Jonathan Goldstein (XII) et John Francis Daley.
Par Jonathan Goldstein (XII) et Chris McKay.
Avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page.
En salle le 12 avril 2023.
Après avoir aidé la mauvaise personne à voler le mauvais artefact, un groupe de voleurs haut en couleur se voit dans l'obligation de réparer ses erreurs au plus vite - sous peine de voir le monde sombrer dans le chaos le plus complet.
Super Mario Bros, le film
De Aaron Horvath et Michael Jelenic.
Par Matthew Fogel.
Avec Chris Pratt, Charlie Day, Anya Taylor-Joy.
En salle le 5 avril 2023.
Mario, plombier de Brooklyn, voyage dans le monde parallèle du Royaume Champignon aux côtés de la Princesse Peach et du champignon antrhopomorphe Toad pour sauver son frère, Luigi, des griffes du terrible Bowser.
Les Gardiens de la Galaxie, volume 3
De James Gunn.
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista.
En salle le 5 mai 2023.
Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
Transformers : Rise of the Beasts.
De Steven Caple Jr.
Par Joby Harold.
Avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Domenic Di Rosa.
En salle le 7 juin 2023.
Dans les années 1990, les Autobots et deux archéologistes humains se trouvent mêlés aux affaires de trois autres espèces de Transformers: les Maximals, les Predacons et les Terrorcons.
The Flash
De Andy Muschietti.
Par Phil Lord et Gardner Fox.
Avec Ezra Miller, Michael Keaton, Ben Affleck.
En salle le 14 juin 2023.
Après un accident qui l'a doté de super-vitesse, Barry Allen tente de voyager dans le temps pour empêcher le meurtre de sa mère. Incapable de se contrôler, il se trouve prisonnier d'une réalité alternative et doit demander l'aide d'un Batman et d'une Supergirl venus d'autres réalités pour limiter les dégâts et retourner dans son monde.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
De James Mangold.
Par Philip Kaufman et George Lucas.
Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen.
En salle le 28 juin 2023.
Dans un monde où la course à l'espace fait rage entre les Etats-Unis d'Amérique et l'URSS, Indiana Jones est de moins en moins à l'aise avec le fait que la NASA recrute d'anciens Nazis pour son programme spatial. A fortiori quand l'un d'entre eux, Jürgen Voller, commence à planifier la création d'un monde meilleur - selon ses critères, bien entendu.
Si certains films sont encore discrets et pleins de mystères, c'est déjà un un beau panorama de ce qui nous attend en salle !