- le  
Seigneur de guerre
Commenter

Seigneur de guerre

Erik L'Homme est bien connu du jeune public français. Il s'est spécialisé dans cette littérature dédiée à la jeunesse car c'est aux jeunes lecteurs qu'il préfère s'adresser. Depuis quelques années maintenant, il a survolé les trois courants principaux dans la littérature de l'imaginaire : la fantasy, la science fiction et le fantastique. Dans ces trois genres, il a écrit ses romans sur la même base : l'amitié qui soude à chaque fois les jeunes héros de ses histoires.
Voici un petit retour dans l'espace pour développer un univers déjà riche.

"Au fin fond de l'univers, à des années et des années lumière de la Terre..."

Deux ans ont passé depuis la victoire du capitaine Xaintraille sur le Khan de Muspell. La paix règne donc au travers de toute la galaxie. Mârk est toujours à bord du Rongeur d'os mais il est passé d'apprenti cuisinier à celui de chroniqueur. Et c'est aux confins de l'espace qu'une nouvelle menace se dessine. Une armada de cube géant avance inexorablement vers Planète Morte détruisant tout sur son passage. Alors le capitaine Vranken de Xaintraille ne voit qu'une seule chose à faire : s'allier à son pire ennemi pour contrer cette armada.
Depuis qu'elle a rencontré les trois soeurs, Morgäne est devenue une devineresse très puissante. Et de son côté, elle fait une étrange rencontre sur le plan astral. Elle est attirée par un petit garçon sur un échiquier qui demande de l'aide. Mais quel est le lien avec cette armada ?

Une très bonne histoire, mais toujours un goût de trop peu

Erik l'Homme nous ramène dans le système solaire de Drasill. Il nous conte un nouveau chapitre dans les aventures du capitaine Xaintraille, de Morgäne et de ses amis. Cela fait plaisir de renouer avec ces adolescents qui en deux ans ont bien évolué. Cette nouvelle aventure apporte une autre vision de l'univers qu'il a créé. Mais hélas, nous n'effleurons que la surface de cet univers. Même si certaines questions sont résolues, de nouvelles sont soulevées et on prend conscience de la richesse de cet univers à peine dévoilé. Le mélange "d'ésotérisme" et de science fiction fonctionne à merveille et le mariage entre le space-opéra et la science fiction moins accessible donne une facilité de lecture.
C'est un univers qui aurait pu être approfondi aussi bien sur le plan technique que sur le plan spirituel mais en tout cas voici un roman qui reste agréable à lire et qui se dévore d'une traite.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?