- le  
Sleepy Hollow : une nouvelle adaptation dans les tuyaux
Commenter

Sleepy Hollow : une nouvelle adaptation dans les tuyaux

Cela fait déjà 23 ans que Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête, réalisé par Tim Burton, est sorti au cinéma.
En 1999, ce film fantastique adapté d’une nouvelle de Washington Irving était interdit aux moins de 12 ans en salles et en a fait cauchemarder plus d’un. Et bien que la nouvelle originale ait été publiée en 1820, la légende du cavalier sans tête continue d’inspirer les amateurs de fantastique car une nouvelle adaptation en long métrage devrait voir le jour prochainement.


En plus du film de Tim Burton avec Johnny Depp (Pirates des caraïbes) et Christina Ricci (Matrix Resurrection, Casper), la nouvelle horrifique a déjà été adaptée maintes fois en série (2013 pour la série Sleepy Hollow, et épisodes dédiés dans des séries comme Charmed), en court métrage, et même en livre pour enfant avec Scooby-Doo : Le mystère du Cavalier sans tête de Jenny Markas (2008). Toutefois, c’est un reboot du film qui devrait remettre Sleepy Hollow au goût du jour.

C’est au studio Paramount que l’on doit cette initiative. D’après Deadline, c’est la scénariste Lindsay Beer, qui fait ses débuts de réalisatrice avec un prequel de Simetierre (en post-production), qui devrait prendre la tête (pas celle Ichabod Crane) de l’écriture de cette nouvelle version. Lindsay Beer, en contrat avec Paramount depuis quelque temps, est très demandée en ce moment et a travaillé entre autres sur le prochain film Star Trek, le premier jet du remake de Bambi, le script du film Hello Kitty, la série The Magic Order, adaptée d’un comics de Mark Millar, ou encore le film Sierra Burgess is a Loser sur Netflix en 2018.

Aucune autre information n’a encore était donnée quant au scénario, au casting, ou à la date de sortie prévisionnelle de ce nouveau film. Mais en plus d’écrire et de réaliser le prochain Sleepy Hollow, Lindsay Beer devrait en être co-productrice avec Todd Garner (Mortal Kombat) et Spencer Walken. Affaire à suivre donc…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?