- le  

Switch Girl 1

Tamako Kageyama (Traducteur), Aida Natsumi ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 04/04/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Switch girl !! 1

L'auteure 
 
Natsumi Aida fait ses débuts de mangaka en juin 2001, juste après la fin de ses études universitaires. Mais elle ne publie alors que des nouvelles. Trois ou quatre ans plus tard, elle commencera à réaliser des histoires plus longues.
 
Elle commence à publier en janvier 2007 au Japon et en avril 2009 en France. La série "Switch Girl" se finit en 25 tomes.
 
 
L'histoire
 
Nika Tamiya a l’air d’une lycéenne charismatique tout a fait normale. Elle mène en réalité une double vie. Elle vit en mode On au lycée en tant que jeune fille populaire et vit en mode Off chez elle avec sa famille et même avec sa meilleur amie Nino (Ninohara).
 
Un jour elle rencontre un beau gosse sur le toit du lycée, elle l’aborde et il la rejette méchamment. Un soir elle rencontre un jeune homme pendant qu’elle était en mode off et il s’avère qu’il est son voisin du dessus. Le lendemain en aidant le nouveau à se sortir des griffes de Queen Guenon, elle découvre que les garçons qu’elle a rencontrés sont la même personne. Horreur ! Quelqu’un connaît maintenant son secret…
 
Mon avis
 
 
C’est un manga génial qui a connu un franc succès autant en France qu’au Japon. C’est comme sa que Nastumi Aida s’est hissé dans le monde du shôjô. Elle a vite visé un publique féminin sans se demander si elle toucherait aussi le public masculin.
 
Avec Switch Girl elle n’a pas beaucoup de fan masculin, mais certains lisent quand même ce manga sans être après horrifié par les filles. En bref les hommes qui sont plutôt des âmes sensibles ne devraient pas lire ce manga, même si il est magnifique.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?