Le français Sébastien Vaniček (Vermines) est aux commandes de ce nouvel opus, qui s’annonce prometteur.
Il est l’un des réalisateurs choisis par Sam Raimi pour reprendre Evil Dead, celui qui a créé la saga dans les années 1980 et qui, depuis, la confie à des cinéastes émergents. À raison : les Evil Dead connaissent un grand succès depuis leur retour sur le grand écran en 2013. Evil Dead Rise, réalisé par Lee Cronin en 2023, a notamment engendré 147 millions de dollars de recettes.
Le nouvel extrait laisse voir des visuels sales, à coups de repas à la cire brûlante et de torsions corporelles, mais aussi quelques démonstrations techniques. Le clip est un long travelling aérien et suit la lutte des personnages, ce qui n’est pas sans rappeler le travelling au ras du sol utilisé dans la bande-annonce officielle du film.
Ainsi, Evil Dead Burn aura de quoi satisfaire les amateurs de gore sensibles à la qualité de l’image.
En voici le synopsis : “Après l’enterrement de son mari, Alice (Souheila Yacoub) se rend dans la maison isolée de sa belle-famille pour partager un dernier repas à sa mémoire. Mais la réunion familiale bascule dans l’horreur lorsque ses proches se transforment, l’un après l’autre, en créatures démoniaques. Confrontée à cet enfer, Alice découvre que les vœux prononcés autrefois continuent de la lier à son mari… bien au-delà de la mort.”
Le film sortira dans les salles françaises le 8 juillet 2026, il va donc falloir patienter encore un peu. Un autre opus de la saga, Evil Dead Wrath de Francis Galluppi, doit sortir en avril 2028.
Carla Ljubisavljevic