
Jeune, jolie et riche, Ellen est victime d'une agression qui la laisse dans un profond coma. Tous ses proches se précipitent à son chevet. Mais sont-ils tous aussi innocents que leurs larmes semblent le dire ? De son côté, Ellen vagabonde dans le monde des esprits et fait des rencontres très intéressantes qui pourraient l'aider à découvrir le ou les coupables.
Cette petite enquête avec des allers et retours entre la réalité et le monde des esprits est plutôt réussie. Jim McCann a su très bien mener sa barque et nous présente dans ce premier tome tous les protagonistes. Cela aurait pu être longuet, c'est au contraire assez intéressant tant les profils sont variés. Ne vous fiez pas à la couverture qui n'est vraiment pas engageante, l'album mérite un coup d'oeil.
2 Guns, Steven Grant, Mateus Santolouco, Delcourt.

Voici l'album qui a inspiré le film du même nom sorti récemment sur grand écran (et disparu assez rapidement). C'est l'histoire de l'alliance improbable de deux malfrats qui sont chacun de leur côté des agents infiltrés. Le premier appartient aux Marines tandis que le second travaille pour le DEA. Si vous ajoutez que l'argent qu'ils vont dérober dans une banque appartient non pas à la mafia comme ils le pensaient, mais à la CIA, et qu'en plus ils se détestent, vous avez tous les ingrédients pour un comics explosif.
Pas franchement la bande dessinée du siècle, mais un album qui se laisse lire. Une bonne distraction avec beaucoup, beaucoup d'action. Ce n'est pas surprenant qu'il ait été adapté par Hollywood.
Pas franchement la bande dessinée du siècle, mais un album qui se laisse lire. Une bonne distraction avec beaucoup, beaucoup d'action. Ce n'est pas surprenant qu'il ait été adapté par Hollywood.

Mea culpa. Dans une précédente chronique, j'indiquais que la série se terminait au tome 18. J'avais tord, il y a donc bien un 19ème volume. Je ne vais pas vous embêter avec un résumé trop long, sachez simplement que l'heure est aux règlements de compte parmi Les P'tits Gars de la CIA. Ils ont remporté une grande victoire contre les super héros dans le précédent tome. A eux maintenant d'être sûr que personne ne se remettra à voler.
Sale, drôle et méchante, The Boys aura été une grande source de plaisir du début à la fin. Une lecture indispensable pour tous les amateurs de supers slips !