- le  
Un prix pour N.K.Jemisin : l'Utopia Awards
Commenter

Un prix pour N.K.Jemisin : l'Utopia Awards

L'armoire à prix de N.K.Jemisin va devoir faire de la place pour une nouvelle récompense. Son roman Némésis de la cité (le tome 2 de la série Mégapoles) vient de recevoir le prix Utopia Awards dans la catégorie nouvelles.

Ce prix récompenses des auteurs, autrices et artistes dans tous les domaines qui produisent "des œuvres axées sur des perspectives pleines d'espoir, des solutions au changement climatique et aux problèmes sociaux qui y sont associés, et sur la construction d'un avenir meilleur."



Voici le reste du palmarès :
Utopian Novella - WINNER: Under Pressure, Fabio Fernandes (NewCon)
Utopian Novelette - WINNER: “A Question of Choice”, Rimi B. Chatterjee (Reckoning 12/22)
Utopian Anthology/Collection -WINNER: Omenana 22: Positive Visions of Democracy, Iquo DianaAbasi & Mazi Nwonwu, eds.
Utopian Short Story - WINNER: “Neyllo”, Naomi Eselojor (Omenana 7/22)
Utopian Poem - WINNER: “I do not wish to carry so much burden”, Chukwuma-Eke Pacella (Strange Horizons 9/26/22)
Utopian Art  - WINNER: Jema Byamugisha, Art for “Neyllo” (Omenana 7/22)
Utopian Nonfiction - WINNER: “Horror and Hope in Climate Fiction”, Sarena Ulibarri (Strange Horizons 1/24/22)

 


Pour rappel, N.K.Jemisin a remporté cinq prix Hugo, quatre prix Locus et le prix Nebula, mais aussi côté français le Prix Planète-SF des Blogueurs, le prix Elbakin.net et le prix Bob Morane.

Némésis de la cité : "Toutes les grandes villes ont une âme, incarnée par un avatar humain, un gardien doté de pouvoirs immenses. New York, elle, en a six : Brooklyn, Manny, Bronca, Venezia, Padmini et Niik. Bien qu'ils aient temporairement réussi à empêcher la Dame Blanche d'envahir la ville, la mystérieuse Ennemie a d'autres tours dans son sac. Un nouveau candidat à la mairie, qui brandit la rhétorique populiste de la xénophobie, pourrait bien réussir à changer la nature même de New York. Pour le vaincre, ainsi que l'Ennemie qui tient les cordons de sa bourse, les avatars doivent s'unir aux autres mégapoles du monde afin de protéger leur univers - et tous les autres - d'une destruction totale."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?