- le  
Utopiales 2016 : le récap du jour 5
Commenter

Utopiales 2016 : le récap du jour 5

Cette année les Utopiales ont beau avoir été allongées d'une journée, le temps est passé trop vite. Ce mercredi a débuté avec trois conférences montrant bien la diversité des rendez-vous du festival : sciences, jeu de rôle et rencontre avec un auteur.
Le matin il a notamment été question des vaisseaux spatiaux et autres robots dans l'univers de Star Wars ; celui-ci, comme celui de Star Trek, ont été amplement abordés durant le festival.
La scène Hetzel la bien nommée a également été le lieu d'un défilé de personnages de Jules Verne, dont les costumes ont été réalisées par l'association Style Alpaga, sur un texte d'Olivier Sauzereau.
Était également organisé le matin un match d'écriture par le club Présences d'Esprits.
Comme chaque jour nous avons continué à mettre en ligne de nouvelles conférences, comme celle sur la dystopie et le post-apo en littérature jeunesse. Suivez-nous dans les jours à venir pour les podcasts de celles restants, il y en a un paquet.
En fin d'après-midi, la scène Shayol est devenu un plateau de jeu géant avec une partie grandeur nature de Roborally.
La journée s'est terminée sur une ultime table ronde, La machine à explorer le temps.
Puis la Cité s'est lentement vidée... Les Utopiales continuent demain avec la journée scolaire mais pour nous, ce sera rendez-vous l'année prochaine.
Pour conclure, la vidéo récap de cette cinquième et dernière journée.
Merci d'avoir suivi ces Utopiales avec nous et à l'année prochaine !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?