Robert Kirkman est scénariste indépendant, producteur exécutif et éditeur associé chez Image Comics aux USA. On lui doit le désormais célèbre et incontournable Walking Dead, mais également de nombreuses autres séries telles que Invincible, Battle Pape, Tech Jacket ou encore The Infinite. Il a aussi écrit pour Marvel Ultimate X-Men, Jubilee et Ant-Man.
Jason Howard est un jeune dessinateur découvert par Kirkman lors d'une convention aux Etas-Unis. Devenu son protége, il l'a accompagné sur tous ses projets : The Pact, Super Dinausaur et Wolf-Man. Il est aussi avec Ryan Ottley créateur et dessinateur de Sea Bear et Grizzly Shark.
Un loup-garou...
Gary Hampton voit sa vie basculer le jour où sa famille le retrouve en pleine forêt, laissé pour mort après s'être fait sauvagement attaquer par un animal sauvage. A la suite de ce tragique accident, chaque soir de pleine lune, Gary se transforme en loup-garou. Il prend bientôt le nom de Wolf-Man, déterminé à mettre ses pouvoirs au service du bien et de la justice. Mais son nouveau statut de super-héros va lui faire découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes ne sont pas les seules créatures à rôder dans l'obscurité...
et des super-héros !
Ce comics est somme toute assez classique dans son déroulement : le héros acquiert des super-pouvoirs suite à un événement fortuit, et doit apprendre à vivre avec ses nouvelles capacités. Il doit bien entendu affronter de terribles ennemis, et gérer dans le même temps sa vie privée. L'originalité du récit tient à l'intégration de créatures telles que les vampires et les lycanthropes à un univers de super-héros, mais ceux-ci interviennent un peu trop souvent ; on retrouve plusieurs personnages de l'auteur régulièrement, à tel point que Wolf-Man semble parfois un peu en retrait.
Robert Kirkman ne s'embarrasse pas de fioritures, et nous livre un récit distrayant et simple d'accès. Même si quelques individus ambigus font leur apparition, l'histoire reste tout de même assez manichéenne dans son traitement. Le tout est assez violent, renforcé en cela par le trait nerveux et très dynamique du dessinateur. Beaucoup de gros plans, assez peu de détails ; les dessins sont efficaces même si on ressent de temps à autre un sentiment de vide face à certaines planches.
Une série au final assez plaisante, même si elle ne marquera pas l'histoire des comics.