Livre
Photo de Le Livre du Nécromant

Le Livre du Nécromant

Tad Williams ( Auteur), Wojtek Siudmak (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/09/00  -  Livre
ISBN : 2266107763
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Le Livre du Nécromant

Simon a quitté la merveilleuse cité des Sithis pour rejoindre Josua et les siens réfugiés sur la colline de la pierre de l'adieu : Sesuad'ra. C'est en fait une ancienne cité Sithis et un haut lieu sacré que même les Norns n'osent pas attaquer. C'est dans ce lieu étrange et envoûtant que Simon va se faire adouber et devenir Sir Seoman, chevalier du prince Josua pour avoir ramené Epine et tué le dragon.

Pendant ce temps, la princesse Miriamélé et le moine Cadrach sont retenus contre leur gré à bord d'un bateau Nabanais. Le capitaine du bateau veut faire de la princesse sa femme. Miriamélé et le moine vont devoir s'échapper et ce grâce à l'aide de Gaï Itan, une Niskie.

Le duc Isgrimnur n'ose pas y croire. Alors qu'il attend Miriamélé dans une taverne perdue près des marais, il tombe nez à nez avec le légendaire chevalier du roi Jean, Camaris que tout le monde croyait mort depuis longtemps. Hélas ce dernier a perdu la mémoire et n'est plus que le pâle reflet de lui-même, où brille de temps en temps une lueur de lucidité. A l'arrivée de la princesse et du moine, le duc décide donc de rejoindre les forces de Josua dont les rumeurs prétendent qu'elles se sont regroupées au nord. Il part alors accompagné de Miriamélé, Camaris, Cadrach, et Tiamak, un Salanais faisant partie de la ligue des porteurs du parchemin.

Le roi Elias, ayant appris que son frère avait survécu à la dernière bataille, décide, contre l'avis de Pryates, d'envoyer une force de frappe conséquente pour éliminer une bonne fois pour toutes son frère et ses rebelles. Mais c'est sans compter avec l'ingéniosité de Binabik et des autres Trolls.

Une nouvelle bataille commence donc, mais arriveront-ils à empêcher l'avènement d'Uneluki, le roi de l'orage ? Camaris retrouvera-t-il la mémoire ? Et à quoi servent réellement les trois épées ?

Que dire de plus sur cette épopée fantastique que ce que j’ai déjà dit (cf. l'article que j'ai fait sur le 8ème tome). La plume de Tad Williams est vraiment féerique. Il sait nous emmener au cœur même du récit. On sentirait presque les centaines de Ghants grouiller autour de nous lorsque Miriamélé et ses compagnons vont sauver Tiamak emprisonné au centre du nid. Il suffit de fermer les yeux pour emprunter la route du rêve à la suite de Simon lorsqu'il discute avec Jiriki ou d'autre sithis.

Une fois de plus, je tire ma révérence et je salue bien bas ce grand maître de l'héroic fantasy.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?