BD
Photo de Teleportation inc 2 : la vie galactique

Teleportation inc 2 : la vie galactique

Aux éditions : 
Date de parution : 08/09/21  -  BD
ISBN : 9782490735402
Commenter
La téléportation…
  Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.
  Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort.
  Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors pair sont chargés de traquer et de ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie.
  La plus compétente et la plus radicale de ces agents de retour est Lubia Thorel…
SylvainB   - le 02/09/2021

Dominique Latil - Teleportation Inc 2 : la voie galactique

Une enquête dangereuse, suite et fin

Lorsque la C.T.G (compagnie de téléportation intergalactique) a envoyé Lubia Thorel sur cette planète maudite, elle ne pensait pas en baver autant (et pourtant elle en a vu). Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital en présence de son directeur (et complètement nue !) qu’il lui parle de repos, elle comprend : il y a anguille sous roche, on ne veut pas qu’elle parle. Alors elle s’évade en compagnie de l’alien Anarch’on. Il est fort possible qu’elle ait découvert une partie d’une conspiration, avec des traîtres au sein même de la C.T.G. Lubia est loin d’en avoir fini et sa vie est peut-être sur le point de changer !

L’aventure, toujours l’aventure

Dominique Latil a écrit ces deux tomes comme une invitation à l’aventure et on se doit de considérer que ça marche. Il y a plein de rebondissements, une héroïne charismatique et séduisante, un univers qui, avec la C.T.G, évoque le nôtre dans sa complexité et sa corruption… Bref cette série s’adresse au lecteur lambda fan de science-fiction. Il peut lire les deux tomes les yeux fermés. Le graphisme et le découpage dynamique de Romain Sordet contribuent aussi à la réussite de l’ensemble. À lire.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?