BD
Photo de Duncross contre les créatures du mal

Duncross contre les créatures du mal

Derek Laufman (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/25  -  BD
ISBN : 9782386040207
Commenter

Le père McKellen est l'assistant de Sir Duncross, un chevalier qui ne craint pas la peur. Il est témoin de toutes ses missions ayant pour but de purifier le monde des créatures du mal. Que ce soit dans une chapelle abandonnée ou en haut d'une tour près du rivage, Duncross est là pour les éliminer.

SylvainB   - le 03/06/2025

Duncross contre les créatures du mal de Derek Laufman, un album sous influence de Mignola

Croisade contre le mal

Voyant les attaques de démons se multiplier, l’église étant en première ligne, le père McKellen recrute dans les bas-fonds un chevalier, sir Duncross, réputé pour ses qualités de combattants mais totalement incroyant. Il l’accompagne vers une abbaye où les moines ont soit été massacrés, soit transformés en zombies : l’action du roi rouge que le père McKellen va finalement réussir à vaincre. Ce n’est que le début de leurs aventures qui les mènent ensuite sur une île à la demande du souverain d’Hammerwind où sévit un monstre qui tue sauvagement les marins naufragés. Le mal est partout et notre duo a du pain sur la planche.

Un album sous influence de Mignola

Duncross contre les créatures du mal est un album dessiné par Derek Laufman, un graphiste canadien peu connu chez nous mais qui a travaillé pour Marvel et DC, notamment comme Designer sur leurs séries d’animation. Il avoue franchement subir l’influence de Jeff Lemire et de Mike Mignola : c’est patent sur ce dernier, le graphisme des deux histoires proposées ici évoquent clairement certaines histoires d’Hellboy. Et c’est aussi un album plaisant, réussi qui plaira à beaucoup. Et à raison. A découvrir.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?