20 000 lieues sous les mers de Jules Verne à La comédie française
Commenter
Sur les echos.fr, 20.000 lieues sous les mers de Jules Verne est au Théâtre du Vieux Colombier à Paris du 26 septembre au 8 novembre, avec une mise en scène de scène Christian Hecq et Valérie Lesort. Une adaptation où les comédies manipulent des marionnettes-poissons et des monstres marins :
Nous sommes en 1867. Un soi-disant monstre marin a fait sombrer la frégate américaine Abraham Lincoln, venue le combattre. Le harponneur Ned Land, le professeur Aronnax et son serviteur Conseil ont été précipités à l’eau, et les voilà, se réveillant à l’intérieur du monstre métallique qu’est le sous-marin Nautilus, dirigé par le capitaine Nemo à travers les mers du globe. Ils sont condamnés à rester prisonniers toute leur vie de ce navire et de cet homme étrange et misanthrope qui a fui le monde des hommes.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus