ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Agnès Marot est l'auteur de
IRL publié chez Gulfstream l'année dernière.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Sur plein de choses !
D’abord, je suis en train de terminer les dernières corrections éditoriales de mon prochain roman à paraître chez Scrineo au mois d’avril, « Quelques pas de plus ». C’est un roman plus contemporain que ce dont j’ai l’habitude, même si je n’ai pas pu résister à ajouter une pointe de mysticisme. L’héroïne, Sora, est boiteuse et vit avec une douleur quotidienne… ce qui ne l’empêche pas de partir dans un road-trip complètement dingue avec sa soeur, en plein Far West, à la recherche d’un rituel navajo capable de guérir n’importe quelle blessure. Elle n’a que deux armes pour l’aider : sa volonté sans faille et ses béquilles !
J’ai aussi deux autres projets en chantier : un roman Young Adult contemporain co-écrit avec Cindy Van Wilder, dont je ne peux pas vous dire grand-chose tant que nous n’avons pas signé de contrat. Si, une chose : on s’éclate !
Et un projet perso qui me permet de retourner dans le monde de l’imaginaire, et devrait paraître au printemps 2018. On aura le temps d’en reparler d’ici-là.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
La saison 2017 commencera au salon du livre de Paris au mois de mars, avec les éditions Gulf Stream.
D’autres dates viendront sûrement s’ajouter à cette liste.