Actusf fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Aliette de Bodard est l’auteure de D'obsidienne et de sang, (Panini).
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Aliette de Bodard : En ce moment, j'ai fini un roman court qui se passe dans le même univers que La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent, et je travaille sur plusieurs nouvelles pour des anthologies à thème: j'en ai fini une avant Noël, inspirée du conte de fées vietnamien Tam et Cam, et je suis en ce moment en train de me documenter pour une autre (je ne peux malheureusement pas en dire plus, secret oblige!). J'ai aussi dans les cartons un roman space opera qui se passerait dans mon univers de Xuya (empire galactique inspiré des coutumes confucéennes chinoises et vietnamiennes) sur plusieurs générations, mais là il va falloir que je me documente énormément...
ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Mes prochaines dédicaces seront à priori en Angleterre: je serai à Londres la semaine du 11 avril, pour la sortie de The House of Binding Thorns, la suite de La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent, et pour la convention Eastercon à Birmingham.