Annonce : Les Chroniques du Faucon Gris - Emmanuel Anzeraey

Commenter

Kayliegh Lynn a écrit:
Bonjour à tous, 

Emmanuel Anzeraey,je suis né en 1969, et je suis un passionné de médiéval fantastique et de science-fiction depuis l’adolescence, baignant aussi bien dans la lecture des grands classiques du genre tel que Moorcock, Zelazny, Howard ou Tolkien que dans la pratique des jeux de rôles (Warhammer FRP, Stormbringer, Cyberpunk, Starwars,…) ou des jeux vidéos. J'ai publié une dizaine de nouvelles fantastiques ou médiévales fantastiques dans divers Fanzines. J'ai aussi rédigé plusieurs histoires pour la bande dessinée dans des publications amateur, ainsi que de nombreux scenarii et univers pour les jeux de rôles dans des revues spécialisées (Coups Critiques, Dragons et Microchip). 

Dans l’univers du médiéval fantastique qui m'est cher, la trilogie 'Les Chroniques du Faucon Gris' conte les aventures de Kayliegh Lynn, le Faucon Gris, qui embrasse la carrière de voleur plus par goût pour l’aventure que par nécessité. Rapidement confronté à mille dangers, ennemis retors, traitrise, sorciers maléfiques et autres créatures surnaturelles, il est souvent sauvé in extremis par sa chance quasi divine. Mais, devenu la proie d’un terrible adversaire, il devra pour s’en sortir, emprunter de sombres chemins au risque d’y perdre son âme. Dès lors, il ne vivra plus que dans le but d’assouvir sa vengeance envers son pire ennemi… Et même sa chance légendaire ne suffira peut être pas à l’aider à remporter ce combat. 
Je profite de l'occasion offerte par ce forum pour vous informer de la parution imminente du 3eme et dernier tome des Chroniques du Faucon Gris. 

 

Voici les résumé du Tome 1 :Fils de la bourgeoisie de Shaalymar, le jeune Kayliegh Lynn rêve d’aventures et de gloire. Ainsi, lorsqu’un mystérieux marchand d’arts lui propose de récupérer une arme rare qu’on lui a dérobée, le jeune homme embrasse la carrière de voleur sans hésiter. Il est né pour cette profession. Fin bretteur, adroit et surtout doté d’une chance prodigieuse, surnaturelle pourrait-on dire, il enchaîne les hauts faits avec maestria. Sa réputation grandit et Kayliegh Lynn devient le Faucon Gris de Shaalymar, un voleur terriblement efficace et craint de tous. Mais on ne peut pas s’attaquer aux grands de ce monde sans en subir les conséquences et s’attirer les foudres des pires ennemis qui soient. Et même sa chance quasi divine pourrait bien ne pas suffire à le sauver. 
Ainsi, lorsqu’un puissant sorcier libère des forces surnaturelles et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le détruire, il devient la proie. Pourchassé par des assassins et des créatures surnaturelles, le Faucon Gris devra déjouer bien des pièges et sera victime des pires trahisons. Presque anéanti, c’est toujours cette chance invraisemblable et l’esprit de vengeance qui le maintiennent en vie et lui permettent de ne pas sombrer dans la folie. Sachant que seule la mort de son ennemi de toujours pourra arrêter ce cauchemar, il décide de porter le combat chez son adversaire, à sa façon, selon ses règles. Mais le puissant sorcier possède des pouvoirs qui dépassent l’entendement. Il sait invoquer des démons et des bêtes fabuleuses pour l’aider à détruire le jeune homme. Le Faucon Gris devra faire preuve de talent et de détermination pour parvenir à ses fins… Et s’il survit, il pourra élucider la cause de cette mystérieuse chance qui l’accompagne depuis toujours. 

 
Et celui du Tome 2 : Dans l’univers du médiéval fantastique qui lui est cher, il nous conte les aventures de Kayliegh Lynn, le Faucon Gris de Shaalymar, qui a embrassé la carrière de voleur plus par goût pour l’aventure que par nécessité. Victime d’un piège cruel tendu par son ennemi de la première heure, il a dû pour le vaincre et assouvir sa vengeance, emprunter de sombres chemins, y perdant jusqu’à son âme. Toutefois, au-delà des talents dont il fait preuve, c’est à Cylath, Dieu de la Bonne Fortune, qu’il doit de s’en sortir systématiquement indemne lorsqu’il est confronté aux pires dangers. Pourtant, à peine libéré de la chance divine qui le protégeait, il meurt, brûlé vif dans le magma d’un volcan, repaire du Gardien protégeant son pacte avec Cylath. Mais pour avoir embrassé une vie emplie de fureur, de sang et de mort il voit son âme tourmentée rejoindre un lieu funeste baptisé Désespérance, la Cité des Damnés. Il aura alors toute l’éternité pour expier ses fautes dans ce lieu infernal que l’on nomme aussi l’Enfer aux Mille Tourments. A moins de trouver le moyen de s’échapper de cet endroit maudit… 

Le prologue du Tome 3 est téléchargeable sur le Blog dédié à la série, ainsi que les 50 premières pages du Premier Tome. 
http://faucongris.space-blogs.com/ 

N'hésitez pas à vous le procurer et me faire part de vos critiques. 
Bonne Lecture
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?