Appel à texte pour la revue Gandahar

Commenter

La revue Gandahar, spécialisée dans les  cultures de l'imaginaire, lance un appel à texte autour du thème de l'Intelligence végétale.
 
Il s'agira de s'interroger sur l'intelligence dont peuvent être dotées les plantes, tel que cela a été envisagé par quelques auteurs de SF, fantasy et fantastique de manière intuitive.
 
Par exemple, dans La guerre du lierre de Davie H. Keller,ou encore dans Le monde vert de Brian Adliss,  les plantes tentent de détruire la race humaine qui nuit à l'écosystème.
Tandis que les fleurs de Lewis Caroll parlent dans Alice au Pays des Merveilles, d'autres les envisagent aussi comme des intelligences supérieures capables de s'allier entre elles ou de  créer tout un écosystème sur notre planète voire dans une exoplanète, pouvant entrer en interaction avec d'autres formes de vie comme Les fleurs de Vénus de Philippe Curval.
 
L'idée est de proposer un texte inédit proposant une idée nouvelle et originale sur le thème "Intelligence végétale".
 
Le texte devra faire 35 000 caractères maximum (espaces comprises) et être envoyé en format word ou odt à clatassoganda@orange.fr  avant le 31 juillet 2015.
 
Le mail devra avoir pour objet AT INTELLIGENCE VÉGÉTALE + Titre de la nouvelle, avec en pièces jointes :
- un premier fichier nommé « titre de la nouvelle » qui comportera uniquement le texte avec son titre,
- un second fichier nommé « Nom de l’auteur-doc » qui mentionnera : 
— le nom de l’auteur + éventuellement son nom de plume
— son adresse mail, son numéro de téléphone et ses coordonnées géographiques
— le nom de la nouvelle et son volume en s.e. c. (signes, espaces comprises)
 
Les textes retenus paraîtront dans la revue et les auteurs affiliés recevront un exemplaire du numéro. Toutefois, ils seront tenus de ne pas divulguer leur texte avant une durée de six mois suivant la parution de la revue.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?