Audrey Petit parle des sorties Orbit de l'Automne

Commenter

Audrey Petit parle des sorties Orbit de l'Automne dans l'interview que nous avons mis en ligne. C'est ici

"Audrey Petit : Avis aux amateurs de fantastique/fantasy urbaine/bit-lit. Ou plus simplement aux amateurs de romans courts aux intrigues bien ficelées. On retrouve Lilith Saintcrow, l’une des grandes du genre, dans une nouvelle série : dans Mission nocturne, Jill Kismet est chasseuse de primes, et son univers est plus dur, plus âpre que celui de Danny Valentine (oui, c’est possible). Ce sera pour septembre, en même temps que la parution au Livre de Poche Orbit du Baiser du démon, le premier volume de la série Danny Valentine. Rendez-vous est pris en octobre avec Sabina Kane, qui revient sous la plume de Jaye Wells pour une nouvelle aventure à New York : Rouge sang, noir magie. Dans le genre, c’est toujours aussi bon. Et en novembre, retour de Danny Valentine A la droite du Diable, pas simple, comme mission, avec un héros parmi les plus impressionnants qu’il m’ait été donné de lire. Retour également le même mois de l’inimitable Alexia Tarabotti, qui embarque cette fois à bord d’un dirigeable. Direction : Ecosse. Ça s’appelle Sans forme. 
Côté fantasy, la suite du cycle de J.V. Jones, L’Epée des ombres, sort ce mois-ci sous le titre Le Veilleur des Morts, pendant que le tome 2, La Forteresse de glace grise, paraît en poche. Et en octobre, un nouveau Paul Kearney : on retrouve dans Corvus le héros des 10 000, Rictus, et bien sûr les légendaires guerriers Macht, pour une relecture du mythe d’Alexandre. A ne surtout pas manquer non plus en octobre, le très attendu et que-la-France-entière-nous-envie Empire Ultime de Brandon Sanderson, sous une couverture très objectivement magnifique ! A découvrir sur le site Orbit (www.orbitbooks.fr). 
Et du côté du poche, enfin, en novembre, on aura Will de Stephen Lawhead, tome 2 des Aventures du Roi Corbeau, et Aux heures les plus sombres de Mark Chadbourn, tome 2 du cycle de L’Âge du chaos." 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?