Avis de lecture sur This Is Not America de Thomas Day

Commenter

Bien aimé ce court recueil.

Cette année-là, l’hiver commença le 22 novembre est ma préférée des trois. J'ai adoré la première phrase, à contrepied du titre. La nouvelle fait remonter pleins d'influences. Qu'elles soient voulues par l'auteur ou juste des réminiscences perso c'est une autre question, mais j'ai pris cette nouvelle comme un scénario de DarkSkies écrit par Ellroy avec une fin mélancolique à la Dunyach dans Nos traces dans la neige . Excellent effet pour moi.

American Drug Trip est la plus barrée, évidemment. Le thème n'est pas nouveau-nouveau, mais la forme est maitrisée. Une friandise. Acidulée.

Éloges du sacrifice Bon, je ne l'ai pas comprise. Pas réussi à voir où mènent les actions du héros. Troublé je fus par le fait que les ET, avec la gueule qu'ils ont, ben ils transpirent à grosses gouttes. Rien d'impossible à ça évidemment, mais la sensation à la lecture est étrange.
La nouvelle est titrée une seule fois Eloges, dans les crédits du début (je ne sais pas comment s'appelle cette partie du livre où on indique les précédentes parutions des textes du bouquin). Partout ailleurs, Eloge est au singulier. Coquillette?
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?