Sous la direction d'Audrey Guillotte, deux nouvelles collections vont voir le jour chez Soleil. Deux collections avec de la science fiction, de la fantasy et du steampunk.
Tout d'abord la collection "Strawberry".... C'est une collection Girly (comprenez pour les filles) pour adolescentes. (le
communiqué en pdf)
"La collection Strawberry c’est :
- Un format sac à main de 96 pages à transporter partout
- Un objet fun avec des rabats et des gardes pleines de clins d’oeil spécial filles
- De vraies BD pour les adolescentes qui veulent se divertir avec des histoires de qualité
- Un traitement graphique dynamique et des couleurs modernes, parce que les filles aiment ce qui est « cute » et « fashion »
- Des histoires de mode, de danse, d’amour, de famille, bref des histoires de filles !
Soleil Strawberry : des BD qui répondent aux attentes des adolescentes
Le cinéma l’a fait avec La Revanche d’une blonde, les magazines comme Jeune et Jolie étaient prêts depuis longtemps, le roman s’est lancé dans la chick lit, le manga a produit le shôjo et le petit écran a créé Filles TV ; il était plus que temps que la BD s’empare du public féminin ! Les éditeurs l’ont aujourd’hui compris et plusieurs parmi eux ont lancé leur collection féminine. Mais Soleil ne s’est pas contenté de rassembler quelques albums désassortis, à l’allure vaguement girly !
La collection Strawberry, c’est d’abord un regroupement d’auteurs animés par la volonté de se faire plaisir en créant pour les filles ! Des auteurs véritablement passionnés par le sujet qui se sont lancés dans l’aventure. Elles ont écrit et dessiné les histoires qu’elles auraient aimé découvrir lorsqu’elles étaient ados.
Parution en septembre 2009 :
Street Girls - par Emilie Decrock et Ericka Sarmiento
Elles sont passionnées de graffiti et aimeraient un peu de reconnaissance. Pour cela, il leur faudra remporter une multitude de concours et faire face aux bandes rivales. Mais les filles de la cité ont du mordant, elles y arriveront !
Objectif Danse par Eleonora Bietolini et Audrey Alwett
Rym voudrait devenir danseuse, pas facile quand tout le budget familial passe dans
les soins de Sofia, sa petite soeur myopathe. Pourtant Sofia aime tant voir Rym danser… Pour que sa soeur y arrive, elle sera prête à tout !
Geek and Girly -par Nephyla et Rutile
Quentin, playboy invétéré, rêve de gagner le jeu de drague qui fait fureur sur Internet.
Il ignore que la créatrice du jeu n’est autre que Mathilde, une fille de sa classe qu’il n’a
jamais remarquée. Entre réalité et virtualité, un curieux jeu de séduction se met en place…
Maria Tabasco, Chasseuse de Vampires par Ugo et Audrey Alwett
Le destin de Maria, c’est la vengeance familiale. Son père a été tué et sa mère changée en vampire édentée par le terrible Igor de La Chapelle. Poussée par sa mère qui regrette sa vie de dinde écervelée, Maria se révèle être une chasseuse de vampire
un peu trop douée. Mais peu à peu, la vérité éclate. Et si ce n’était pas les vampires qui avaient commencé ?
Autre collection : Blackberry, "Romantisme et enchantements"
Blackberry est née d’un rêve de grâce et de poésie, une collection féminine chez Soleil qui ferait la part belle aux épopées romantiques, fantastiques ou victoriennes…
Bienvenue aux robes à crinolines, aux pinups éplorées, aux orphelines couturières, aux
poupées de porcelaine qui s’éveillent et aux champs de roses maléfiques !
Par quelque sortilège parfumé, Blackberry saura séduire les lectrices avides d’histoires qui font enfin écho à leurs songes…
La collection Blackberry c’est :
- Des graphismes élégants et féminins
- Historique, steam-punk, fantasy et fantastique harmonieusement rassemblés
- De vraies BD pour les femmes
- Tout ce qui plaît aux rêveuses : du drame, de la passion, de la magie, de la beauté…
Soleil Blackberry : des BD qui répondent aux attentes des femmes
Il était temps de cultiver un peu de romantisme dans l’univers de la bande dessinée ! Conservant la formule finalement classique de l’album de luxe, Blackberry innove en assumant délibérément son public féminin.
Il en résulte un charme très particulier, affirmé et osé qui démontre toute la puissance que peut revêtir l’univers féminin.
Parutions en septembre 2009
Sara, petite Princesse
par Nora Moretti et Audrey Alwett
Quelle fille ignore encore le destin de la Princesse Sara ? Une orpheline dans un terrible pensionnat, des mines de diamants et le brouillard de Londres… Soleil
réadapte enfin, en steampunk, le roman dont s’était inspiré le célèbre manga des
années quatre-vingts.
Sweety Sorcellerie,
collectif par Serrière, Aurore, Kmixe, Nicolaci, Liman et Alwett.
Aï-Lynn est une jeune sorcière qui rêve de créer des Cristabulles, des histoires magiques à ressentir. Mais pour chaque histoire, la petite sorcière perd un morceau de son coeur… Jusqu’où pourra-t-elle tenir ?
Elinor Jones
par Aurore et Algésiras
Dans l’Angleterre victorienne, Elinor est embauchée par une maison de couture, où la jeune surdouée Bianca est réputée pour ses créations. Mais les personnages ne sont pas ce qu’ils semblent être et le secret d’Elinor pèse si lourd…
Lady Doll
par Beatrice Penco Sechi et Daniele Vessella
Gaja est née défigurée. Le monde la rejette, alors elle ne parle qu’à ses poupées. Ses poupées à qui elle voue un amour qui confine à la folie, ses poupées auxquelles elle voudrait tant ressembler. Et jusqu’à quel sacrifice sera-t-elle prête pour cela ?