Bilans de la saison 4 de Games of Thrones

Commenter

La saison 4 est achevée et vous pensiez être tranquille le temps d'un été paisible loin de la guerre et des luttes de pouvoir? Raté! Les articles sur cette dernière saison et sur la prochaine ne font que commencer.... En voici quelques uns. 

D'abord un entretien accordé à Entertainment Weekly par David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série Game of Thrones. Ils sont revenus sur le dernier épisode de la saison 4. 
Le combat entre le Limier et Brienne 
Pour Benioff et Weiss, ce duel allait dans le sens des choses : « Les deux personnages sont chacun plongés dans leur propre quête : le Limier essaie de ramener Arya aux Eyrié tandis que Brienne tente de retrouver les filles Stark. Il nous semblait logique que ces deux quêtes entrent en conflit en fin de saison. » 

Weiss explique que les deux personnages doivent être appréciés par le public : « L’idée qu’ils essaient tous les deux de se battre bec et ongles, il y a quelque chose de typiquement épique à ce sujet. » 

La mort de Tywin Lannister 
« Ce fut très dur car Charles [Dance] est un phénomène. Il a été incroyable dans toutes ses scènes – de celle où il nettoie le cerf avec Jaime dans la saison 1 à sa mort. D’avoir le privilège d’écrire pour un acteur de son calibre et de comprendre ensuite que c’est terminé est un énorme honneur et incroyablement déprimant." 
Pour Wess: « Quand on s’assoie pour écrire une scène avec Tywin, c’est presque comme si l’on n’avait rien à faire. C’est comme si Charles inventait pour nous les mots de la manière dont ils doivent être écrits et que la seule chose que l'on ait à faire, c’est de les poser, parce qu’il apporte une telle énergie dans tout ce qu’il entreprend. » 

La mort de Jojen Reed 
« Jojen est un peu comme Jean le Baptiste. Il est là pour assurer qu’une personne d’une importance supérieure se retrouve là où elle doit être. Une fois que Bran est amené auprès de la corneille à trois yeux, il a servi son but, qui est essentiel. Il nous semblait juste qu’il soit sacrifié pour que Bran puisse atteindre sa destination. Aussi, il y a énormément de squelettes démoniaques dans ce territoire gelé. C’aurait été improbable que l’un d’eux ne touchent pas une cible. » 


Ensuite un article sur la violence dans certains épisodes de la saison 4 avec des photos et des vidéos à l’appui. 


Les InRocks ont également fait un bilan sur ce final de l'épisode 10. 


Et même auféminin.com a écrit un article dans lequel ils analysent cette saison 4 d'après eux plus "féministe" que les autres dans un série où il faut bien l'avouer les hommes dominent largement. 

Enfin un magazine people a également remarqué au fil des saisons entre les personnages fictifs de Games of Thrones et la réalité. En effet, certains personnages de la série seraient inspirés de vrais personnes célèbres ou historiques. A vous de voir ici


Vous l'aurez compris la série Games of Thrones continuent encore et toujours de faire couler de l'encre.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?