Camille Brissot prépare un roman inspiré des Hauts de Hurlevent

Commenter

Déjà auteur jeunesse,
Camille Brissot
a publié en 2014 chez l'Atalante le roman Dresseur de fantômes... Une nouvelle auteur à découvrir et à suivre...
 
- Quel est ton bilan de 2014 ?
 2014 aura représenté un petit tournant pour moi : après quelques années à écrire pour la jeunesse, j'ai mis un pied dans le monde de la littérature imaginaire. "Dresseur de fantômes" est ainsi paru en mai aux éditions l'Atalante, suivi de "Vers les airs", une courte nouvelle se passant dans le même univers et écrite dans le cadre de la Décade de l'Imaginaire. J'ai aussi eu le plaisir de participer pour la première fois à des évènements tels que les Imaginales ou les Utopiales, qui m'ont permis de découvrir un grand nombre de personnes (et de livres !) passionnants. 
 
- Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
En mars 2015 paraîtra "Le vent te prendra", une romance teintée de fantastique et inspirée des Hauts de Hurlevent. Le roman inaugurera une toute nouvelle collection chez Rageot, aux côtés de Charlotte Bousquet et Fabien Clavel.
  
Puis en mai, ce sera au tour de "Vagabonds des airs" chez l'Atalante, où l'on retrouvera plusieurs personnages croisés dans Dresseur de fantômes. Comme son nom l'indique, une bonne partie du voyage s'effectuera cette fois en plein ciel ! 
Sinon, je boucle en ce moment un petit roman d'aventure pour jeunes lecteurs, et je devrais ensuite me mettre à travailler sur un projet de science-fiction pour ados. 
 
- Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
La prochaine date, ce sera très probablement le salon du livre de Paris, en mars.
 
Camille Brissot
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?