Carola Strang parle de la rentrée du Pré aux Clercs

Commenter

Suite de nos interviews d'éditeurs. Carola Strang parle de la rentrée du Pré aux Clercs. 

"Actusf : Parmi vos nouveautés de la rentrée, il y a le nouveau roman de Mathieu Gaborit... 
Carola Strang : Oui. Et nous en sommes très heureux ! C’est un retour attendu par ses lecteurs après une longue absence, ce qui n’est pas toujours facile à vivre pour un écrivain. Il a mis beaucoup de lui-même dans ce roman. Chronique du Soupir est un vrai roman de fantasy, mais aussi beaucoup plus… L’histoire se déroule dans un monde implacable où les fées règnent sur les destinées des hommes. L’héroïne est une combattante aguerrie mise à la retraite qui va devoir reprendre les armes pour sauver les siens. Et sous la plume épique et poétique de Gaborit, les combats ne se mènent pas qu’avec les lames, mais aussi avec les âmes. Préparez-vous à un tourbillon de tourments et de sentiments qui soufflent un vent nouveau. Et c’est toujours aussi superbement écrit. 

Notre rentrée 2011 est nettement fantasy mais l’on fait aussi un retour au fantastique avec la complicité de Jean-Pierre Dionnet qui nous fait découvrir Ombre blanche de Clemence Housman, le premier récit de loups-garous. C’est un texte anglais de la fin du XIXème siècle qui est méconnu en France. La trame est simple : deux frères qui vont s’entredéchirer pour une femme qui se révèle être un loup-garou. C’est court, moderne, et redoutablement efficace. 

Fin octobre, nous publierons le dernier tome d’Acacia de David Anthony Durham : L’Alliance sacrée. C’est un événement important, le livre sortira en français en même temps qu’en anglais. Toutes les promesses de cette trilogie sont tenues dans cet ultime volume qui comporte vraiment beaucoup de surprises... Résultat, c’est vraiment un grand roman fleuve de fantasy épique réussi qui mérite plus que le détour. 

Et puis toujours du côté des romans, on retrouvera en novembre le tome final de la Trilogie Arthurienne de Claudine Glot et l’intégrale du premier cycle des Chroniques de Thomas Covenant de Stephen R. Donaldson." 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?