The Last girl, c'est un film d'horreur de Colm McCarthy avec Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine.
Il raconte l'historie de Melanie, une adolescente infestée par un virus et retenue avec d'autres enfants dans son cas dans une base militaire isolée en Angleterre. La base est attaquée et Melanie s’échappe avec son professeur, deux soldats et une biologiste.Son destin va alors avoir une importance capitale, dans cette Grande Bretagne dévastée.
Mais avant ça, Celle qui a tous les dons est un roman sf de M. R Carey. Véritable succès littéraire, il a été traduit en France aux éditions l'Atalante. Vous pouvez retrouvez un extrait ici (et un autre, par ici)
Le résumé :
"Tous les dons ne sont pas une bénédiction Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu´on l´emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu´elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière..."
Pour découvrir M.R Carey et cet oeuvre, vous pouvez trouver ici une interview de l'auteur, mais également deux tables rondes à écouter ci-dessous avec des extraits vidéos :
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus