Chloé Chevalier plongée dans Les Mers Brumeuses

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Chloé Chevalier est l’auteure de Véridienne et des Terres de l'est publiées par les éditions Les Moutons Electriques. 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
 
Chloé Chevalier : Ces temps-ci, je peaufine le tome 3 du Demi-Loup, Mers brumeuses. Quelques ajouts, des scènes à remanier, des points à éclaircir… J’aime bien prendre le temps de retravailler mes textes en profondeur. Je fais lire à un bêta lecteur de confiance, je fais une nouvelle version, je transmets à un autre lecteur, etc.
 
Quand le tome 3 sera parti à l’impression, il faudra que je me mette le plus rapidement possible au tome 4, histoire de ne pas faire patienter trop longtemps les lecteurs. J’ai commencé à détailler mon plan, mais pour l’instant rien n’est encore écrit et je suppose que j’en aurai quand même pour au moins deux ans de travail !
 
Je doute d’avoir le temps de travailler sur le moindre autre roman tant que le Demi-Loup ne sera pas achevé. Mais peut-être aurai-je le temps pour des nouvelles, qui sait !
 
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
 
Le jeudi 26 janvier à Decitre Grenoble, de 19h30 à 22h, pour une soirée fantasy, en compagnie de Gabriel Katz et Lionel Davoust. Ensuite, il y aura probablement quelques salons au printemps, mais je ne sais pas encore lesquels !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?