Cinéma et séries : Cargo, Stranger Things, Armada...
Commenter
Tout d'abord, sur Allociné, la bande-annonce du nouveau film post-apocalyptique australien de la chaîne Netflix : Cargo, qui met en scène un père de famille (Martin Freeman) ayant plus que 48h pour sauver sa fille avant de se transformer en zombie. Il va parcourir le territoire australien pour essayer de trouver quelqu'un de confiance qui saura s'occuper et protéger son bébé.
Dans cette bande-annonce, nous voyons plus la quête d'un être humain plutôt qu'un film sanglant sur les zombies. Le film sortira sur les petits écrans le 18 mai prochain.
Au tour de Syfy de nous annoncer l'officialisation de Sam Raimi en tant que réalisateur du projet d'adaptation cinématographique de Nom du Vent de Patrick Rothfuss. La vie de l'aventurier Kvothe verra donc le jour sur les écrans ainsi que les deux prochains tomes de la série. Il s'agit donc ici d'un projet ambitieux puisqu'il est prévu qu'une série télévisée prequel des aventures de Kvothe soit également réalisée.
Après la sortie au cinéma réussie du film Ready Player One depuis le 28 mars. Ce film est adapté d'un livre de science-fiction de l'auteur Ernest Cline et ce ne sera pas le dernier de l'auteur à voir le jour au cinéma. En effet, Armada sera le prochain à être adapté par Dan Mazeau (scénariste), Dan Farah et Dylan Clark (producteurs).
Une actu sur le réalisateur Guillermo Del Toro (qui a remporté un oscar pour le film La Forme de l'Eau) qui va créer un label de films d'horreur et de science-fiction en collaboration avec les studios Fox Searchlight. Le premier long-métrage produit s’intitulera Antlers et sera réalisé par Scott Cooper.
Une mauvaise nouvelle pour la société EuropaCorp créée par Luc Besson. En difficulté financière depuis plusieurs années (notamment avec l'échec au cinéma de Valérian et d'autres films), la compagnie pourrait être potentiellement rachetée par Netflix. Néanmoins, rien n'est officiel et des discussions avec d'autres partenaires sont encore en cours. Affaire à suivre, donc...
Enfin, quelques infos sur la série Stranger Things :
- Pour commencer, alors que la saison 2 de la série s'est terminée il y a quelques semaines, une accusation de plagiat contre les créateurs de la série Matt et Ross Duffer, a été déposée à Los Angeles mardi dernier par un cinéaste américain. Ce dernier les accuse d'avoir volé et utilisé son concept sans son autorisation. Concept, intitulé "The Montauk Project", qu'il avait présenté en 2012 dans un court-métrage au Hamptons International Film Festival et qui devait être adapté en long-métrage. Car en effet, les deux histoires se ressemblent et s'inspirent de la légende du Projet Montauk... Plagiat ou pas plagiat ?
- Puis, une autre nouvelle plus réjouissante : l'ouverture d'une attraction Stranger Things dans les trois parcs Universal Studios d'Orlando et de Singapour pour d'Halloween du 14 septembre à début novembre 2018.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus