Cinéma : Le décès d'Ingrid Pitt

Commenter

LONDRES (AP) — Ingrid Pitt, une survivante des camps de la mort nazis et ayant échappé à la police communiste avant de devenir une figure incontournable des films d'horreur de la Hammer, est décédée mardi à l'âge de 73 ans, a-t-on appris auprès de sa fille.

Ingrid Pitt s'est effondrée alors qu'elle était en route pour assister à une fête d'anniversaire donnée le week-end dernier en son honneur, a expliqué sa fille Steffanie Pitt. La cause exacte de sa mort n'a pas été révélée, mais Steffanie Pitt a déclaré que sa mère n'était pas, les temps derniers, en très bonne santé.

Devenue célèbre grâce à ses rôles de femme vampire plantureuse dans les films de la Hammer devenus culte comme "The Vampire Lovers" ou "La Comtesse Dracula", Ingrid Pitt avait débuté en 1968 dans le film d'action "Quand les aigles attaquent" au côté de Richard Burton et Clint Eastwood.

Elle devait ensuite rejoindre les films Hammer, écurie de Christopher Lee, avec qui elle tourna "La maison qui tue" en 1973.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20101124.FAP1443/deces-d-ingrid-pitt-reine-des-films-d-horreur-de-la-hammer.html

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?