Après l'interprétation de la Reine Amidala dans la seconde trilogie Star Wars, Nathalie Portman renoue avec le cinéma de SF.
L'actrice qui présente à Cannes en tant que réalisatrice
Son histoire d'amour et de ténèbre, et oscarisée pour son rôle dans le film fantastique
Black Swan, semble avoir été conquise par le talent d'Alex Garland, le réalisateur du film
Ex Machina dont la date de sortie en France est reculée au 3 juin.
Nathalie Portman devrait donc tenir un des rôles principaux dans le prochain film du réalisateur et scénariste, qui va adapter une des saga de fantasy de l'auteur
Jeff Vandermeer, dont le premier volet s'intitule
Annihilation. Eh oui ça fait
un an qu'on en parle !
L'intrigue se déroule dans la Zone X, une zone coupée du reste de la civilsation depuis de nombreuses années et sur laquelle la nature a repris ses droits. Des expéditions sont menées dans cette mystérieuse zone, mais les seuls qui en sont revenus étaient assaillis par d'étranges visions de forêt luxuriante.
Une nouvelle expédition est menée, cette fois avec quatre femmes : une anthropologiste, une psychologue, une géomètre et une biologiste que devrait interprétée Portman. Cette dernière, est en réalité à la recherche de son mari et c'est aussi la narratrice de cette histoire où le groupe va être confonté à de sourdes menaces dans un univers hostile où les secrets de chacune va devenir un poids pour toutes.
Nathalie Portman devrait être accompagnée de Julianne Moore et de Tilda Swinton. Le tournage est prévu pour 2016.
A suivre donc.
Voici comment Garland a présenté Annihilation :
(propos recuillis sur Ecranlarge)
"Ce groupe de femmes entre dans un parc scellé pour voir ce qui s'y passe, et ça devient cette histoire de science-fiction surréaliste qui m'a fait penser à un sous-genre à la J.G. Ballard avec lequel j'ai grandi"