Cinéma SF : Soleil Vert ressort en salle !

Commenter

Il y a 40 ans sortait en salle Soleil Vert de Fleisher, film adapté du roman Make room ! Make room! de Harry Harrison.
 
Ce classique de la SF ressort cette semaine dans les salles de l'hexagone. 
 
Nous sommes en 2022, la planète est surpeuplée et il n'y a pas assez de denrées pour nourrir tout le monde, les ressources naturelles sont épuisées, tout n'est que pollution et l'écosystème touche à sa fin.
Dans ce monde chaotique, la Police existe encore et Thorn, incarné par le brillant Charlton Eston, enquête sur la mort mystérieuse d'un dirigeant de la Soylent Corporation qui fabrique de la nourriture synthétique appelée"Soleil vert".
Aidé de son ami Sol (le dernier rôle d'Edward G. Robinson), il se lance à la poursuite de la terrible vérité que la mort de cet agent devait cachée à tout jamais.
  
 
 
Et dans la lignée des classiques SF de 70, vous pourrez aussi revoir Solaris en version restaurée de Tarkovski dès le 19 août 2015 !
Tiré du roman éponyme de Stanislas Lem, on découvre la planète Solaris, recouverte d'un océan qui intrigue les chercheurs. Mais faute de résultats probants, le docteur Kris Kelvin doit se rendre sur la station spatiale qui y a été installée pour décider si elle doit être fermée. Sur place, il découvre que la folie a touché l'équipe de scientifiques et il risque lui-aussi d'y succomber en revoyant sa défunte femme.
 
 
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?