Alors qu'il a écrit son roman Le Réveil d'Hector plusieurs années auparavant, Frank Jouneau a toujours eu envie de l'adapter en film.
Ce désir laissé en suspens faute de financements, le nantais s'était investi dans d'autres projets cinématographiques en réalisant trois longs-métrages, cinq moyens et un documentaire.
Aujourd'hui il a renoué avec son rêve premier et a réfléchi à une solution permettant d'opérer un tournage sur une semaine avec une équipe réduite pour réaliser Le réveil d'Hector.
L'histoire est celle du lieutenant Nilaspuri, qui rencontre Hector avant que sonne l'alerte dans son vaisseau Spirale IV. Il se réveille pendant son procès alors qu'il est accusé de sabotage. Il sera alors dans la possibilité de recouvrer son innocence mais pour cela il devra faire un choix qui pourrait le mener à une fin tragique. Une réflexion sur la condition humaine confrontée à l'intelligence artificielle.
Le tournage s'est déroulé fin décembre 2013 et regroupe 26 acteurs principalement nantais, un cadreur et un régisseur.
Une seconde projection est programmée Mercredi 18 Mars à 19h30
Auditorium de l’école d’architecture de Nantes
6, quai François Mitterrand
Découvrez la bande-annonce et making of du film.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus