Corinne Guitteaud travaille sur une Uchronie et sur la suite des Egériades

Commenter

Actusf fait la tournée des voeux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Corinne Guitteaud est l’auteure de La vague aux éditions Voy’[el]
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
 
Corinne Guitteaud : J’ai plusieurs projets en cours. Il faut que je me remette sur la suite de 393, Résidence Avalon et sur mon uchronie L’Ange et le Faucon. La suite de 212 me pose quelques soucis pour la trame narrative, je pensais changer de point de vue, mais j’ai pu constater que ça ne voulait pas marcher. L’uchronie va me demander pas mal de recherches puisqu’elle doit se dérouler en partie dans une Europe que j’ai complètement chambouler, Napoléon n’étant pas à Sainte-Hélène, mais aux États-Unis, d’où il veut reconquérir le trône pour son fils, le roi de Rome. Du coup, terrain glissant pour ce qui est du contexte politique.
 
Pour l’instant, toutefois, ma muse me fait des misères. Elle m’a fait écrire une pièce de théâtre et… des poèmes. Du coup, je me demande si je vais bien mener mes deux projets d’écriture à bien.
 
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
 
Corinne Guitteaud : Je vais hélas rater Trolls et Légendes, mais je serai au Salon Fantastique, aux Geek Faeries et sans doute aux Aventuriales. D’autres dédicaces pourraient se glisser entre temps, si mes projets aboutissent.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?