De l'imaginaire russe à la rentrée chez Lingva

Commenter

SF, fantastique et Utopie sont au programmes du second trimestre de la maison d'édition Lingva spécialisée dans les textes russes et qui est portée par Viktoriya et Patrice Lajoye (Dimension Russie). les précommandes sont ouvertes. 
 
Septembre : L’Île des navires perdus  Alexandre Beliaev 
 
Le bateau semblait rester immobile. Cependant, un faible courant l’emportait vers le cœur de la mer des Sargasses. Ils rencontraient de plus en plus souvent les vertiges verdis et à demi-pourris d’autres navires, qui apparaissaient tels des défunts, avec leurs membrures semblables à des côtes et leurs mâts brisés. Ces vestiges suivaient le bateau durant un moment, puis s’éloignaient lentement au loin. 
 

Octobre/décembre: Les Premiers feux. Penser le futur en Russie, d’Alexandre Ier à Staline . Une anthologie de neuf textes utopiques sur la Russie. 
 
 
 
Décembre : Les Dieux puissants de Nady Baschmakoff 
 
« À toi Poséidon et aux Cabires terrestres et marins ! Dieux grands, Dieux puissants, Princes de la mer et du feu ! Vous êtes saints et plus forts que toute puissance : vous êtes saints et plus grands que toute majesté. Recevez le pur sacrifice verbal de l’âme et du cœur qui monte vers vous, oh ! Inexpressibles, Ineffables que le silence seul peut nommer ! Ne permettez pas que périssent ceux qui sont vos enfants, votre race, votre création. Arrêtez la fureur de ces flots qui obéissent à la pensée, à peine conçue en votre sein. »
 
 
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?