ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Jean-Luc Bizien est l'auteur de la série
Katana parue aux Éditions Pré aux Clerc.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Je travaille toujours sur plusieurs projets simultanément, ce qui me permet de ne jamais redouter le syndrome de la page blanche – quand un texte me pose souci, je passe à un autre et je n’y reviens qu’ensuite, avec un regard neuf.
En ce moment, je mène plusieurs chantiers de front :
• En « littérature adulte », je travaille sur un roman noir, avec pour décor le Mexique. Je scénarise également la suite de Crotales, mon dernier thriller, qui a paru aux Éditions du Toucan. Je poursuis enfin la documentation pour une série de thrillers historiques, dont je devrais entamer la rédaction dans les semaines à venir.
• En parallèle, je commence doucement mais sûrement l’écriture de la nouvelle version de Hurlements, le jeu de l’Initié (qui a paru la première fois en 1989, ce qui ne me rajeunit guère !). J’éprouve beaucoup de plaisir à renouer avec le JdR – mes premières amours !
• Enfin, en jeunesse, j’ai commencé deux textes qui devraient, si tout se passe bien, se muer en séries – une de fantastique contemporain et une autre de fantasy.
2 – Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Compte tenu des nombreux projets en cours, je vais m’enfermer en Corse jusqu’au début du mois de mars, date à laquelle je reprendrai le chemin des salons (à ce propos, Jérôme, tu ne m’as pas confirmé ma participation aux Imaginales).
Je serai présent :
• Aux Oniriques de Meyzieu les 12 et 13 mars
• Au salon du polar de Neuilly-Plaisance les 25 et 26 mars
• À la librairie Humeurs Noires de Lille le 29 mars
• À Fargues Saint-Hilaire (dans les Landes) le 13 mai
• Au salon du polar du Lavandou les 27 et 28 mai
Mais d’autres dates devraient venir s’ajouter dans les semaines à venir.
En juillet et août, je participerai à quelques salons en Corse, dont le festival De Pages en Plages organisé par la librairie Le Verbe du Soleil de Porto-Vecchio, puis je reviendrai sur le continent de septembre à décembre pour une dizaine d’autres dates.